SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Jeu de piste




"Jeu de piste "
de
Patricia Briggs

Editeur :
Milady
 

"Jeu de piste "
de Patricia Briggs



Présentation de l’éditeur

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur.

Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Avis de Valérie

Patricia Brigg a vraiment réussie cette nouvelle série d’urban fantasy qu’elle décline à patir de sa saga-phare : Mercy Thompson.

Anna, est un loup-garou oméga qui avant d’être libéré par Charles, fils et exécuteur de Bran Cornick le Marrock, a été changée de force, violée et battue pendant plusieurs années.

Grâce à l’amour de Charles, elle s’est reconstruite et va maintenant
à son tour l’aider à supporter les ombres qui ternissent son âme au point où sa santé mentale est fortement compromise.

Invité à Boston pour aider les autorités à traquer un tueur en série qui s’attaquent à des loup-garous, c’est l’occasion pour Anna d’accompagner son homme et de prendre sa place au sein de la meute du Marrock.

Elle sera le lien entre Charles dont la sensibilité est à fleur de peau et que la moindre étincelle peut enflammer et les différents services devant travailler ensemble.

L’enquête comme la relation entre les deux époux sont particulièrement bien construites, et c’est tout simplement un bonheur que d’avancer dans la lecture.

Le monde d’urban fantasy qu’a élaboré Patricia Briggs est tout à la fois monstrueux et merveilleux. On retrouve les éléments des contes de fées de notre enfance qui sont légèrement détournés pour les faire coller à une possible réalité et c’est tout simplement fascinant !

C’est bon et addictif, tout ce qu’on aime !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 28 septembre 2012
Prix : 7,10 €






Retour au sommaire