SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Dans le grand bain




"Dans le grand bain"
de
Jean-Hugues Oppel

Editeur :
Syros
 

"Dans le grand bain"
de Jean-Hugues Oppel



Elle a lu quelque part que la mâchoire d’un "petit" requin de moins de quatre mètres de long exerçait quelque 2800 kg de pression au centimètre carré, alors celle d’un monstre de sept mètres... L’équivalent d’un éléphant qui s’assoit sur vous.

"Carcharodon Carcharias" : tel est le nom savant du grand requin blanc. Ce superprédateur des océans se trouve au sommet de la chaine alimentaire. Enfermé dans un parc aquatique il bénéficie d’une nourriture abondante et régulière, cependant son instinct de chasseur est contrarié. Dans le bassin voisin une jeune femelle humaine se baigne régulièrement. Hélas pour ce figurant des films de Steven Spielberg l’accès à ce bassin lui est interdit par une grille.
Mais ce qu’il ignore c’est que sur la Côte d’Azur la spéculation immobilière attire aussi les prédateurs. Les requins de la finance ont décidé d’acheter le parc aquatique des parents de Delphine. Comme ils refusent de vendre un sabotage et un piratage informatique mettent en communication les deux bassins.
Note pour plus tard : enquêter sur les pratiques immobilières sur la Côte d’Azur...Rectification : enquêter sur la tendance d’Olivier Coppel à placer ses personnages en situation critique.

Damien Dhondt

Auteur : Jean-Hugues Oppel _ Dans le grand bain _ Edition : Syros, Collection : Souris noire _ janvier 2013 _ Réédition, poche, 96 pages _ 6 euros






Retour au sommaire