SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No118
118
01
 
m
a
i
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Perle Blanche 2 : L’oeuvre du serpent


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Perle Blanche 2 : L’oeuvre du serpent " de Laurence Baldetti & Sébastien Floch


- Le vaudou se combat par le vaudou !

Perle la Blanche et Blanche l’Africaine poursuivent leur lutte contre le trafic d’esclaves. Les acrobaties, la ruse et un peu de vaudou suffiront-ils ? Bien sur que non : voici l’arme ultime ! Le charme féminin permet de faire changer de camp William le jeune scientifique.
Les classiques histoires de pirates ont été délocalisées en Afrique. L’utilisation du fantastique altère la trame classique des récits d’aventures, tandis que les talents des héroïnes féminines perturbent les plans les mieux établis du gouverneur.
Le scénariste expérimenté a renversé les codes du genre. Parallèlement on constate que cette série a également permis de révéler le talent graphique d’une nouvelle dessinatrice.

Damien Dhondt

Scénario : Sébastien Floch, Dessin : Laurence Baldetti, Couleurs : _ Perle Blanche, tome 2 : L’oeuvre du serpent _ Edition Glenat, collection : Grafica _ avril 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire