SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Vampire et casée




"Vampire et casée"
de
Mary Janice Davidson

Editeur :
Milady
 

"Vampire et casée"
de Mary Janice Davidson



Présentation de l’éditeur

Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l organisation du mariage, elle a pris la décision d arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne...

En d’autres termes, elle n’a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s’il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

Avis de Valérie

Betsy est contrariée. Son mariage qui officialisera son union avec le beau et ténébreux d’Eric est toujours l’évènement le plus marquant à venir, mais son anniversaire se profile à une plus brève échéance. Cela fait beaucoup ! Et elle insiste fortement : "Non, je ne veut pas de surprise-party", tout en faisant une liste des invités qu’elle aimerait y voir... C’est tout elle !

Une délégation des vampires européens daigne enfin venir payer leur hommage à la reine Betsy. Ça tombe bien car ça lui ferait plaisir que certains de ses congénères lui montrent un peu de respect... ça la changerait de ceux que sa soeur démoniaque et elle ont dû éliminer.

Ce cinquième tome ne dépareille pas la série : c’est toujours aussi drôle et absurde ! La touche de fantastique amenée par la mythologie vampirique permet à l’auteur de grossir le trait, ou plutôt d’écraser la mine grasse pour faire apparaître un gigantesque coup de crayon !

Une mauvaise nouvelle viendra toucher son amie Jessica et les questions que cela amènera ne trouveront pas de réponses dans ce tome.

Alors, certes, il ne s’agit que d’une pochade hilarante et assumée par une MaryJanice Davidson qui d’ailleurs s’éclate autant que ses lecteurs. Mais lorsqu’on nous offre du plaisir en barre, sans conséquences et d’une lecture rapide, on a seulement envie de dire : "Profitons-en !"...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 18 novembre 2011
Prix : 7,10 €






Retour au sommaire