SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le Steampunk à l’honneur

Article précédent :
Becca Fitzpatrick à Paris

Le Steampunk à l’honneur

Article suivant :
Nouveauté : "Ces Français qui ont écrit demain. Utopie, anticipation et science-fiction au XXe siècle" de Natacha Vas-Deyres



L’urban fantasy se décline aussi en version Steampunk et après notre chère Miss Tarraboti (Orbit), nous pouvons découvrir Nora Dearly (Castelmore et Bragelonne).

Bien que l’un se déroule en Angleterre et l’autre en Amérique, l’univers huilé comme une mécanique baigne une intrigue sombre. Avec New Victoria (de Lia Habel), il est question de guerre apocalyptique et de zombies...

A découvrir !

Présentation de l’éditeur

Bienvenue à New Victoria.
La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d’un temps révolu. Car l’avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort.

Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle.

Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !