SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Nicolas II Bilan du second quinquennat




"Nicolas II Bilan du second quinquennat "
de
Anonyme (quelqu’un souhaitant rester discret)

Editeur :
Les Petits Matins
 

"Nicolas II Bilan du second quinquennat "
de Anonyme (quelqu’un souhaitant rester discret)



- Pourquoi ne me demande-t-on pas quelles sont mes solutions pour éradiquer la famine dans le monde ? Mettre fin au conflit du Proche-Orient. Anéantir le racisme. Reboucher la couche d’ozone. Abolir la guerre. Terrasser la pauvreté. Moraliser le capitalisme. Faire taire Nadine Morano. Vraiment, je ne comprends pas !

2017 : alors que s’achève le second et brillant quinquennat du président Nicolas Sarkozy le chef de l’État accorde un entretien à un célèbre journaliste. En effet il convenait de préciser l’état glorieux de la nation française qu’il léguait à son fils Jean Sarkozy le président à vie de la France. Nicolas Sarkozy ayant plusieurs fois précisé qu’il connaissait très bien Jean-Pierre Elkabbach (président à vie du CSA) nous pouvons être assurés de la fiabilité des propos retranscrits.
Réélu avec 987 voix d’écart en 2012 le président Sarkozy s’est efforcé de redresser le pays grace à des lois des plus efficaces.
Le dynamisme économique a été assuré par la loi TREPA (Travailler Retravailler, Et Partir Agonisant) vulgairement appelée "les 70 heures" avec un slogan choc "la gauche a fait les 35 heures, j’ai fait les 70 !"
De même les finances ont été rétablies par la SHQQQ (Saignée Hémorragique à Quantification Quinquennale), ainsi que par des mesures appropriées comme la vente de la Corse à Warren Buffet.
L’insécurité n’est plus qu’un lointain souvenir grâce à la loi KILL (Kalachnikov à Inflexion Létale Légalisée), tandis que le trafic de drogue a été neutralisé par la réouverture du bagne de Cayenne.
Bénéficiant de conseillers avisés comme Jean-Marie Bigard, le chanteur Antoine, Martin Bouygues et Doc Gyneco, nous pouvons certifier que l’action du président Sarkozy a permis de redresser la France, malgré quelques désagréments mineurs comme la catastrophe nucléaire de la centrale de Tricascouille.
Notre président a tenu à rappeler son choix adéquat lorsqu’il a nommé Claude Allègre ministre ..non pas de l’Écologie, car ce ministère n’existe plus. Il a en effet été fusionné avec le Ministère des Anciens Combattants. Le rapport est bien entendu évident. Comme l’a rappelé notre président : "Les toilettes sèches, ce lieu du rapport avec la nature, ce n’est pas sans rappeler Diên Biên Phu et sa cuvette".
Le travail magnifique du président Sarkozy semble parfaitement établii. Certains pourraient penser (à tort bien entendu) qu’il s’agirait d’une satire parfaitement argumentée et hilarante. Nous ne comprenons pas la modestie de l’auteur qui l’oblige à rester discret. Certains indices laisseraient à penser qu’il s’agirait du cinéaste et écrivain Alain Ade.

Damien Dhondt

Auteur : Un illustre anonyme, Couverture : Thierry Oziel _ Nicolas II bilan du second quinquennat entretien avec Laurent-David Puja-Ferra _ Éditions Les Petits Matins _ mars 2012 _ Inédit, poche, 88 pages _ 5 euros






Retour au sommaire