SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les principaux personnages -  Ann Suba



Article précédent :
Liensun
Article suivant :
Kurts (et sa Locomotive)

"Ann Suba"


          

Elle apparaît assez vite dans la saga mais sa personnalité reste effacée par celles du couple Ker et de Greog, son mari. Elle est fille d’un physicien, rénovatrice dans l’âme et scientifique jusqu’au bout des ongles. Son physique reste mal connu, des témoins lui accordent une réelle beauté, mais qui n’a pas l’éclat des celles de Yeuse et de Floa. Ann Suba est-il son véritable patronyme ? On sait que tous les membres du groupe fondateur ont du changer de nom pour disparaître complètement.
Elle joue un rôle modérateur, souhaitant le retour du soleil, mais pas à n’importe quel prix. D’ailleurs elle entre en dissidence et veut saboter le laser pour l’empêcher de maintenir la fenêtre ouverte dans les strates lors de la grande panique. La découverte sur les filtres à hélium, faite par son mari l’oriente vers une ligne politique moins radicale, militant alors pour la mise en œuvre d’autres moyens de locomotion : les dirigeables construits par Greog, plus tard l’hydravion...
Peu à peu, elle se révèle. Elle fait partie des Rénos qui refusent d’aller dans la nouvelle base, au sein de Jelly et rejoint la Sun Company. Elle y retrouve Liensun, devient sa maîtresse, se sépare de Greog. Celui-ci tombe des échafaudages en voulant se venger des amants. À la mort de Ma Ker, elle lui succède à la direction de la communauté. Elle rejoint le groupe des principaux héros, assiste à l’arrivée de Lien et de Gus, de retour du Bulb, partage l’usage de la Locomotive et la réparation du cargo avec Farnelle et participe activement à la suite des aventures liées au réchauffement. Elle sera une des fondatrices de Lacustra-city.