SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les principaux personnages -  Liensun



Article précédent :
Jdrien
Article suivant :
Ann Suba

"Liensun"


          

C’est l’enfant du chaud, c’est l’antithèse de Jdrien. Comme lui, il a hérité des gènes de son père et il est télépathe. Très jeune, après la destruction de sa famille, la fuite avec Jael sa sœur, il est recueilli par un petit groupe de Rénovateurs du Soleil en perdition. Il est élevé par Ma Ker la plus ancienne du mouvement. Á treize ans, il en paraît vingt et devient le bras armé du mouvement. Car ceux-ci sont des scientifiques avant d’être des hommes d’action. Liensun est alors sur tous les fronts, de tous les combats. Il s’attaque avec vigueur à tous ceux qui souhaitent la conservation de la glace. Il est un ennemi du Kid. Il s’opposera violemment à son frère.
Il est d’un caractère ombrageux, violent, n’hésitant pas à tuer si nécessaire. Il portera la lutte sur tous les continents. Lors du réchauffement, il construira une cité de bois, Lacustra City.
Dans son attitude générale, avec ses semblables, il joue le rôle du matcho. Manipulateur, il est égoïste et se sert sans vergogne des gens pour arriver à ses fins, tant dans un objectif politique que pour ses besoins personnels. Beau garçon, il séduit les femmes et deviendra l’amant de nombre d’héroïnes de la saga. Si l’on veut faire le parallèle avec la Bible, il faut comparer Liensun à Caïn, sans les remords et Jdrien à Abel.