SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Vampire et complexée




"Vampire et complexée"
de
MaryJanice Davidson

Editeur :
Milady
 

"Vampire et complexée"
de MaryJanice Davidson



Ce livre n’aurait jamais pu être écrit sans... moi ! Et mon mari, mon attachée de presse, ma soeur, mes parents, ma correctrice, mes amies, mon agent, mon éditeur, l’illustrateur, les vendeurs, l’équipe marketing, les libraires, les chocolats Godiva et mes lecteurs. Mais il ne faut pas m’oublier quand même ! MJ Davidson

Présentation de l’éditeur

La vie d’une reine des vampires est loin d’être si excitante que prévu pour Betsy : elle n’a plus le temps pour s’acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises ! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l’existence d’une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n’est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

Avis de Valérie

Que peut réserver le troisième tome d’une série qui base tout son potentiel sur les personnages et l’humour de la narration ? Et bien, d’autres personnages loufoques et toujours plus d’humour !

C’est pourquoi, malgré une absence de réelle tension ou de mythologie digne de ce nom, le lecteur passe encore un excellent moment à suivre les aventures de Betsy Taylor, reine des Vampires !

En ce qui concerne notre héroïne, elle continue d’évoluer dans un monde qu’elle a eu à peine le temps d’intégrer avant d’en devenir la souveraine. Elle vit toujours avec son colocataire Marc et sa meilleure amie Jessica. Entre-temps, le consort de Betsy et sa suite ont trouvé refuge dans le petit manoir qu’à acheter la richissime Jess.

Entre Eric Sainclair et notre reine, les relations sont toujours très tendues, et il va leur falloir travailler sur cet aspect pour arriver à se supporter ! Mais la surprise (bonne ou mauvaise) est la progéniture du Thon soit Anthonia la belle-mère de Betsy.

Cette femme odieuse vient de tomber enceinte et on apprend par la même occasion qu’elle a déjà eu un enfant qu’elle a abandonné car le père de Bets ne voulait alors pas quitter sa femme.

Comme rien n’est simple à Minneapolis, durant sa grosses l’infâme marâtre a été possédée par le diable ce qui ajoute à la personnalité de la demi-soeur une nuance intéressante...

La jeune Laura est une étonnante petite chose qui va surprendre un peu tout le monde. Encore une réussite, même si nous ne vous conseillons pas de lire les livres à la suite afin de ne pas saturer des dialogues enlevés mais souvent agressifs.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Milady
Collection : Bit lit
Sortie : 22 avril 2011
Prix : 7 €






Retour au sommaire