SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Complainte des landes perdues 7 : La Fée Sanctus

"Complainte des landes perdues 7 : La Fée Sanctus " de Delaby & Dufaux


- Les Chevaliers du Pardon disposent d’un nouveau Champion !

La fée Sanctus a changé d’apparence. Touchée par la grace cette sorcière morigarne s’est tournée vers le bien. Détentrice de tous les secrets de son ordre elle constitue une menace pour les Morigarnes, mais aussi un enjeu pour les Chevaliers du Pardon serviteurs du Bien..
Aussi la Master Obscura Saavarda commandant à toutes les Morigarnes a-t-elle mandatée le Guinea Lord. Invincible, ce dernier se met en quête.
Le jeune Seamus qui sera l’un des héros du cycle de Sioban (tomes 1 à 4) poursuit son initiation. C’est sur lui que repose l’espoir des Chevaliers du Pardon.
Et c’est là le problème. Lorsque Seamus entreprend son initiation qui a deux chances sur trois d’être mortelle le lecteur du premier cycle sait d’avance qu’il va réussir.
Cette préquelle de cette aventure de fantasy celtique est surtout intéressante grace aux dessins de Philippe Delaby. Expert en univers antique et moyennâgeux Delaby décrit avec talent cette Irlande altérée, à la fois archaïque et sophistiquée.
Mentionnons l’image de la "chapelle renversée", en ruine mais intacte dans le reflet de l’eau.
Ce nouveau tome se révèle prévisible sur le plan scénaristique et excellent sur le plan graphique.

Damien Dhondt

Scénario : Jean Dufaux, Dessin : Delaby, Couleurs : Graza _ Complainte des Landes perdues 7 : La Fée Sanctus ( Les Chevaliers du Pardon 3) _ Dargaud ( juin 2012) _ Inédit, grand format, 54 pages couleurs _ 16,99 euros



Retour au sommaire