SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Derniers Argonautes 1 : Le Silence des dieux

"Les Derniers Argonautes 1 : Le Silence des dieux " de Dijan, Legrand & Ryser


- Argonautes ! En route !

Voici deux ans que les dieux ne s’adressent plus aux mortels. Aucun oracle ne les entend, aucune muse n’inspire les artistes.
Même les sacrifices humains ne font pas réagir les dieux.
Mais voici qu’un oracle s’exprime enfin. Si les hommes veulent entendre à nouveau la parole des dieux ils doivent partir en quête de l’orbe du monde. Celle-ci se trouve au septentrion dans l’île d’Hyperborée. Mais le seul vaisseau qui puisse atteindre cette terre est l’Argo. De plus il doit être gouverné par son capitaine Jason, celui-là même qui autrefois ramena la Toison d’Or.
C’est à Eurymion le poète d’aller quérir le vieux marin. Il est accompagné par Leitos le prince manchot qui ne peut hériter en raison de son infirmité et de l’Amazone Skarra.
Au fil du voyage les compagnons de route verront leur nombre s’accroître (jusqu’à sept, toute ressemblance...).
Les rencontres incluent des créatures fantastiques (satire, cynocéphales, centaures), certaines agressives, d’autres ridicules.
Les auteurs ont élaboré un univers mythologique sombre où l’absence de déité fait disparaitre chez la plupart des hommes toute notion d’honneur et de dignité.
Dans ce contexte le concept des héros trouve toute son importance.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Blaise Djian & Olivier Legrand, Dessin & Couleurs : Nicolas Ryser _ Les Derniers Argonautes, tome 1 : Le Silence des dieux _ Edition Glenat, collection : Grafica _ aout 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire