SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Empowered 3

"Empowered 3 " de Adam Warren


- Tu affirmes que ton clan est issu de l’État sordide des sournois Sopranos que les sages dénomment le Jersey nouveau ?! Dis-tu la stricte vérité ? Quelle folie périurbaine est-ce là, un ninja du New Jersey ?! Essaies-tu d’abuser le Seigneur des ombres, femelle ?!

Super-héroïne complexée Empowered bénéficie du soutien moral de la princesse Ninja, alias "Ninjette". Sa meilleure amie lui est supérieure en coordination, au karaoké et surtout elle tient mieux l’alcool.
Il est vrai qu’Empowered, entre son costume moulant et le manque de respect de ses pairs, est l’objet de toutes les attentions (visuelles entre autres). Sa nouvelle mission concerne le supervilain Chloroformaster qui s’en prend régulièrement aux super-héroïnes, d’où une réaction d’indignation légitime : "Pourquoi j’peux pas tomber sur des super-vilains normaux ?" (devinez qui doit faire l’appât ?).
Ceci explique la nouvelle gueule de bois de la femelle-alpha, malgré le soutien moral de son mâle alpha dévoué (l’ex-sbire des supervilains reconverti dans le bordage des super-héroïnes déprimées et ivres).
Parsemé de réflexions philosophiques du genre "un grand pouvoir de séduction implique zéro responsabilité" ce tome s’achève dans un déchainement de violence, absolument pas parodique, mais au contraire mortellement efficace. Ceci démontre qu’Adam Warren est un auteur complet au scénario et au dessin de très haut niveau.
D’autre part ce 3° tome lève un voile sur la biographie du "sbire" et de "ninjette".
Cette dernière ( la "ninja qui picole grave") a tenu à préciser que les mangas yaoi (1) sont en fait des appâts à otaku. Le complot a pour but l’effondrement démographique de la population japonaise.... Évidemment cela explique tout.

(1) mangas impliquant deux héros masculins...absolument pas préoccupés par l’existence de la population féminine

Damien Dhondt

Scénario : Adam Warren, Dessins : Adam Warren, Jo Chen & Tomoko Saito, Couleurs : Lee Duhig _ Empowered tome 3 _ Traduction : Philippe Touboul, Lettrage : Karim Talbi _ Edition Bragelonne / Milady _ novembre 2010 _ Inédit, moyen format, 209 pages noir & blanc _ 12,90 euros



Retour au sommaire