SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Résident Evil La glace et le Feu

"Résident Evil La glace et le Feu " de Adams, Oprisko & Bermejo


- Si j’étais vous, je quitterais la ville... Il y a un virus qui a été lâché...et ça transforme les gens en zombies...
- Si vous le dites...

Face aux menées d’Umbrella Corporation se dresse la force armée des S.T.A.R.S. Armes blanches, mitrailleuse et lance-flamme permettent de régler les problèmes courants. Nous suivons ici les membres de l’équipe Charlie (1) luttant contre les expérimentations d’Umbrella, les infectés et diverses créatures mutantes. N’oublions pas la menace interne, certains étant en partie infectés, tandis qu’un traitre se dissimule au sein de l’équipe.
On remarquera les personnages stéréoytypés (hacker, expert en explosifs). Parmi les membres de l’équipe Charlie se trouve Rosa Cardenas une mexicano-indienne en partie hopi. Du fait de son hérédité elle utilise ses talents de traqueuse pour repérer l’ennemi. Bon, on peut admettre que les Amérindiens sont doués pour repérer la présence d’un Prédator dans la jungle du Val Verde. Mais il n’est pas besoin d’être très perspicace pour remarquer qu’un mort-vivant affamé vous fonce dessus. D’ailleurs lors d’une mission l’équipe Charlie se scinde en deux. Pendant que le groupe 1 part au Mexique, l’équipe 2 (dirigée par la Mexicaine) se rend en Alaska...logique.
Situé dans l’univers des jeux vidéo et non dans la franchise des films de "Resident Evil" ces aventures sont dans l’ensemble décevantes sur le plan scénaristique. Cependant en marge de la trame principale on trouve des histoires courtes plus intéressantes incluant bien des personnages des jeux.
Ainsi nous suivons Barry Burton qui suite aux évènements de Racoon City doit passer chez le psy. Dans le couloir il croise un homme qui ressemble à un zombie. Hallucination ? À votre avis ?

(1) certainement en référence avec l’équipe Bravo présente dans le jeu vidéo

Damien Dhondt

Scénario : Ted Adams & Kris Oprisko, Dessin : Lee Bermejo & Shawn Crystal, Encrage : John Nyberg, Couleurs : Wildstorm FX _ Resident Evil La Glace et le Feu _ Traduction : Alex Nikolavitch, Lettrage : Ram _ Fusion Comics _ novembre 2010 _ Inédit, moyen format, 80 pages couleurs _ 14,20 euros



Retour au sommaire