SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Call of Duty modern Warfare 2 T1 : Ghost

"Call of Duty modern Warfare 2 T1 : Ghost " de Lapham & West

- Je me suis réveillé un jour, et j’ai réalisé que les barreaux n’avaient pas besoin d’être là. Et ils n’y étaient pas .

Simon "Ghost" Ryley : peut-être le meilleur élément de la task Force 141. Mais qu’est-ce qui a pu créer un tel homme ? Après une enfance martyrisée il s’est enrôlé dans le 22° SAS. Puis s’est déroulée une mission commune avec les forces spéciales américaines. C’est alors que sont survenus la trahison, la capture et la torture.
Enterré vivant avec le cadavre d’un compagnon d’armes, le lieutenant Ryley est sorti de sa tombe par ses propres moyens.
Il se trouve à présent en Ukraine sur le lieu d’une prise d’otages.
Mais qui des prédateurs ou de leurs victimes doit craindre celui qui porte sur le visage un masque représentant une tête de mort ?
Le processus narratif brouille délibérément les cartes. Au récit des souvenirs se superposent les séances de torture qui elles-mêmes interfèrent avec les flash-backs.
Cette présentation d’un des personnages-clefs du jeu vidéo se déroule quelques années avant le bouleversement du contexte géopolitique qui est appelé à se produire dans le futur proche (2016).
L’accent a été mis sur la psyché du héros, ou tout du moins ce qu’il en reste. Les épreuves ont transformé Ryley et "Ghost" est apparu.

Damien Dhondt

Scénario : David Lapham, Dessin : Kevin West & David Lapham, Couleurs : Carrie Strachan & Jonny Rench _ Call of Duty Modern Warfare 2 , tome 1 : Ghost _ Traduction : Thomas Davier, Lettrage : Alessandro Benedetti _ Fusion Comics _ décembre 2010 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire