SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Princesse Kilala

"Princesse Kilala " de Nao Kodaka & Rika Tanaka


"Sifflez en travaillant"

Adorant les princesses de Walt Disney Kilala se réjouit de l’élection de la "princesse " lors de la cérémonie de son école privée.
Dans la forêt toute proche l’adolescente découvre un prince charmant endormi. En fait il s’agit d’un jeune garçon évanoui. Connaissant ses classiques elle décide de l’embrasser pour le réveiller (dans un but altruiste évidemment). On pourrait objecter que le charme ne s’applique qu’aux princesses endormies. Mais après tout rien n’indique que le "baiser de réveil" ne fonctionne pas sur un membre de la gent masculine. Au fait, cela marche et le dénommé Rei se retrouve comme volontaire pour une mission de secours. En effet Erica l’amie de Kilala vient de se faire enlever. Y aurait-il un lien avec le couronnement d’’Erica comme princesse ?
Peu importe, se faisant accompagner par son nouvel ami, Kilala se précipite à la poursuite des ravisseurs dans le lieu connu sous le nom de "forêt maudite". L’ouverture d’une étrange porte les fait arriver dans un lieu insolite. Mais ils n’y sont pas seuls. Ils sont accueillis par une jeune femme assez célèbre. Description : des lèvres rouges comme des roses, des cheveux noirs comme l’ébène, une peau blanche comme la neige...Est-il nécessaire de préciser qu’elle est accompagnée de sept Nains ? Bonjour Blanche-Neige.
Ce shojo provoque la réunion du monde du manga avec celui de Walt Disney plus précisément les dessin-animés évoquant les princesses. La représentation sous forme de manga des personnages du film d’animation est extrêmement fidèle, sans oublier le contexte. Tiens...une pomme.

Damien Dhondt

Scénario : Rika Tanaka, Dessin : Nao Kodaka _ Princesse Kilala _ "Disney Kiara princess" _Traduction : Laetitia Aya Citroën, Création d’illustration : Pika Graphics _ Edition Pika, collection Disney _ juin 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 164 p. dont 6 pages couleurs _ 7,05 euros



Retour au sommaire