SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Antares 4

"Antares 4 " de Léo


- Ils pensent qu’il y a des êtres intelligents sur Antarès-4, des êtres évolués. Ils veulent donc pouvoir contrôler totalement cette rencontre. Ils ne la voient pas comme une expédition dangereuse. Ils la voient plutôt comme une mission diplomatique de la plus haute importance.

Isolés des autres colons sur la planète Antares 3 le petit groupe dirigé par Kim Keller s’efforce de rallier le camp de base. Mais les morts se succèdent suite aux attaques de la faune.
D’autres ont disparu : volatilisés, désintégrés ou téléportés vers la planète Antares 4. L’espoir de leur survie demeure mais il faut pour cela accéder au vaisseau spatial.
Mais au camp de base le leader de la secte Zao saisit l’occasion. Qu’importe que cette mécréante de Kim Keller soit en difficulté ou bien qu’elle ait découvert des traces laissées par des humains sur Antarès 3. Il est temps de lever le voile. La nouvelle société va pouvoir s’épanouir sur Antarès 3. La nouvelle police des moeurs va pouvoir entrer en action. Sa première tâche réside dans le contrôle de la population féminine qui devra désormais se raser le crâne. Les femmes devront également porter des habits gonflables pour dissimuler leurs formes. Quant aux contrevenantes elles seront emprisonnées, tandis que se prépare la rencontre avec les intelligences extraterrestres qui seront ainsi éclairées sur la grandeur de la foi terrienne !
Alors que les héros se livrent à une spéculation basée sur les indices en leur possession ils subissent une double menace, celle de la faune et du retour à l’obscurantisme. Le parallèle avec le premier cycle est évident, mais il aurait peut-être été intéressant de varier les thèmes.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Leo _ Antares tome 4 (Les Mondes d’Aldébaran cycle 3) _ Edition : Dargaud _ février 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,95 euros



Retour au sommaire