SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Les écriveurs tome 1



"Les écriveurs tome 1 "
de
Frédéric Mars

Editeur :
Baam
 

"Les écriveurs tome 1 "
de Frédéric Mars



Ce livre est du young adult avec les qualités et les défauts de ce genre : le thème est des plus intéressant, puisqu’il s’agit tout simplement du libre arbitre. En effet, il s’avère, nous révèle l’héroïne, que nous n’en avons pas, notre vie étant écrite par un Ecriveur, qui de plus est un enfant, ou plus exactement, quelqu’un qui n’a pas encore connu l’Amour, être amoureux rendant l’impartialité inhérente à l’Ecriture impossible.
Mais, ce thème n’est qu’une toile de fond, l’histoire principale étant celle de Lara, jeune Ecriveur, et des mystères qui l’entourent.
Les adultes qui se lanceront dans cette lecture, doivent donc être conscients qu’ils ne liront pas un débat philosophique ni même éthique, mais bien une « simple » histoire.
Histoire qui, pourtant, évidemment, n’a rien de simple car Lara est au cœur d’une machination que le premier tome ne fait qu’effleurer et pour laquelle il y a incontestablement matière à plusieurs autres tomes palpitants.

Pour ceux qui se demanderaient ce que peut bien être encore que cette bestiole, j’expliquerais juste que c’est une catégorie relativement neuve, qui sert à qualifier les romans dont les héros sont des adolescents, et ce quelque soit leur genre. On trouve donc du young adult aussi bien en littérature générale, puisqu’on peut y classer Alice au pays des merveilles, qu’en fantasy avec la trilogie de Pullman A la croisée des mondes ou en bit-lit puisque Twilight est sans conteste du young adult.

Ela

Les écriveurs tome 1 - Frédéric Mars - Baam - 352 pages -14,95 euros






Retour au sommaire