SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Wolf-Man 2

"Wolf-Man 2 " de Robert Kirkman & Jason Howard


- Je veux que tu m’enseignes comment tuer un vampire !

Suite à sa morsure par un loup-garou Gary Hampton a acquis une malédiction, mais il a également entrevu une possibilité : celle de devenir un super-héros.
Utilisant sa fortune pour construire une base secrète et un lieu de détention pour les nuits de pleine lune il a forgé des plans pour lutter contre les super-criminels. Il a également bénéficié de l’aide d’un mentor ayant l’expérience des super-pouvoirs terrifiants. Le dénommé Zacharie préfère la nuit au jour, il est très âgé, peut se transformer en brouillard et bénéficie d’une solide dentition. Bref un loup-garou a bénéficié de l’enseignement d’un vampire.
Mais recherché pour un meurtre commis (accidentellement) par Zechariah Gary a du fuir alors que son identité secrète est connue du public. Traqué par des agents fédéraux et la super-équipe des Actionnaires (1) il plonge dans la clandestinité. Mais voici un adversaire de taille en la personne du super-héros Invincible (2).
Zechariah se révèle intéressant en tant qu’innovation dans le personnage du vampire. Cela ne réside pas dans des pouvoirs spécifiques mais dans ses projets. Ce n’est ni un prédateur ni un assoiffé de pouvoir. Transformé durant la lointaine année 1916 alors qu’il s’acheminait vers la vieillesse il bénéficiait d’une certaine expérience en tant qu’être humain. Aussi il a porté un jugement sévère sur les autres vampires qu’il considère comme pathétiques et mal organisés. Zechariah lui a élaboré un plan pour un monde meilleur. L’altruisme constitue peut-être sa motivation. Mais on peut aussi envisager qu’il se soit donné un objectif afin de meubler sa longue existence.
L’intervention d’Invincible procure à Wolf-Man un adversaire de taille. Cependant elle intervient au n°57 de cette série parallèle (3) et nous renseigne sur le futur de nombreux personnages présents dans cette série publiée par Delcourt .

(1) ils auraient s’adresser à un conseiller en communication avant de choisir le nom de leur équipe
(2) dont les aventures sont scénarisées par un dénommé Robert Kirkman
(3) on y observe un encrage de qualité supérieure à celui de la série Wolf-Man

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin & Couleurs : Jason Howard _ Wolf-man, tome 2 _ Épisodes originaux : The Astounding Wolf-man # 8 à 12, Invincible # 57 _ Traduction : Thomads Rivière & Edmond Tourriol, Lettrage : Olivier Kassabi & Edmond Tourriol _ Edition Glénat, Collection : Comics _ avril 2012 _ Inédit, moyen format, 144 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire