SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  28 jours plus tard 4 : Capitaine Stiles

"28 jours plus tard 4 : Capitaine Stiles " de Nelson, Shalvey & Aragon


- De nos jours les pendaisons ne font plus peur à personne.

Le reporter Clint voulait décrire la réalité de la Grande-Bretagne mise en quarantaine. Il lui a fallu un guide. Ce fut Selena l’une des rescapés de Manchester. Sa connaissance du pays et des réactions des Infectés devait permettre de réaliser un bon reportage.
Mais les Infectés ne constituaient pas la principale menace. Après l’attaque aérienne de l’US Navy Clint et Selena sont arrivés en zone urbaine où subsistaient des personnes non-infectées par le virus. Or les deux villes d’Edimburgh et de Glasgow étaient en guerre. Ignorant que le reste du monde était préservé les habitants des deux villes cherchent à piller les réserves de nourriture de leurs voisins.
Étrangers à ce conflit Selena et Clint sont confrontés au "roi Dixon". Cet ancien trafiquant de drogue a profité de la pandémie pour se bâtir un pouvoir personnel. Le système local mis en place peut être considéré soit comme du pragmatisme, soit comme un retour en arrière de la civilisation. On se rappellera "Le Jour des Triffides" de John Wyndham où certains rescapés se voient "proposer" une allégeance de type féodal.

Damien Dhondt

Scénario : Michael Alan Nelson, Dessin : Decan Shalvey, Couleur : Nick Filardi _ 28 jours plus tard, tome 4 : Capitaine Stiles _ Épisodes originaux : 28 Days Later # 15 à 18 _ Traduction : Jérôme Wicky , Lettrage : Moscow * Eye, Conception graphique : Trait pour trait _ Edition : Delcourt collection : Contrebande _ octobre 2011 _ Inédit, moyen format, 98 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire