SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles


  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les chroniques glaciaires -  La Légende des Hommes-Jonas

Article précédent :
Les Baleines Solinas


"La Légende des Hommes-Jonas"




Vingt ans se sont écoulés. L’adaptation a été parfaite et les Hommes-Jonas vivent en totale symbiose dans le corps des immenses cétacés. Reyès et sa compagne viennent de mourir. Pour respecter leurs volontés, Oxelle et Nathos reviennent au baleinarium pour les inhumer. Là, il découvrent un élevage de Roux et sont fait prisonniers par le juge Mankiewitz. Ils sont contraints de mettre au point un relais pour contrôler les orques. Mankiewitz, depuis des décennies poursuit de sa haine hommes et animaux, qu’il tient pour responsable de la destruction d’une partie de sa famille. Il dirige un véritable univers concentrationnaire.
Oxelle et Nathos profitent de la panique qu’ils ont pu provoquer dans le baleinarium, à l’aide d’un orque qu’ils téléguident, pour s’enfuir. Mais le juge les poursuit et mène l’attaque avec le reste des orques. Les baleines se défendent, mais Roxyane meurt peu après de ses blessures.




Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces