SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kyle’s Final Fantasy 1

"Kyle’s Final Fantasy 1 " de Ahn Young-Mi


- Rappelle-toi, c’est nous les gentils de la série !!

Il est temps pour les aventuriers de partir en quête. Aussi Kyle le swordman a-t-il réunit une équipe d’élite. Après lui le chef autoproclamé voici Ronane la Healeuse ( sa fonction est également connue sous le nom de "guérisseuse"). Cette ancienne nonne qui s’est fait renvoyer de son couvent est également pourvue d’une force surhumaine.
Pour les attaques à distance voici Vaton le Hunter. Or en contradiction avec tous les clichés concernant ces nobles créatures cet archer elfe se révèle incapable de toucher sa cible ( sauf lorsqu’il empoigne ses flèches pour frapper directement sa cible). Mais où se trouve Légolas quand on a besoin de lui ?
De plus Kyle lui-même a été maudit par une fée dans sa jeunesse. Depuis il se fait régulièrement séduire des femelles non-humaines.
Totalement irrespectueux vis-à-vis des codes de l’héroïc-fantasy ce manhwa nous décrit un monde et des personnages assez peu cohérents. On peut même se demander si une telle démesure dans les situations et comportements chaotiques ne dissimule pas une autre réalité.
Si le dessin se révèle très moyen le scénario se définit comme cocasse et assez intrigant.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ahn Young-Mi _ Kyle’s Final Fantasy tome 1 _ Traduction : Kette Amoruso _ Edition Kwari _ mai 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 160 pages _ 7,50 euros



Retour au sommaire