SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Taboo Tattoo 1

"Taboo Tattoo 1 " de Shinjirô


- Je suis l’un des Brahmanes, l’escouade des Boucliers au service exclusif de la princesse. R.R. Lejzer, alias Béhémoth, 22 ans, célibataire, en quête de l’âme soeur. Centres d’intérêt : martyriser les animaux, regarder des snuffs movies, torturer les prisonniers. Plus sadique que moi, tu trouveras pas.

Collégien de 15 ans Seigi intervient en faveur d’un SDF attaqué par des voyous. En remerciement le rescapé lui imprime un "tatouage" sur la paume de sa main. Et c’est ainsi que Seigi se retrouve en plein coeur d’un conflit opposant les USA au Sélinisthan (2° PIB mondial derrière les États-Unis !).
Les glyphes tout comme celui que renferme désormais le corps de Seigi sont l’enjeu de l’affrontement. Parallèlement de nombreuses fouilles archéologiques sont effectuées pour découvrir cette antique technologie.
Le graphisme se met efficacement au service dans la représentation des combats aux super-pouvoirs variés.
Sur le plan du contexte nous observons une situation classique dans les mangas. La planète devrait être altérée par une modification radicale du contexte géopolitique (1). Or la vie quotidienne n’est pas modifiée et correspond à celle de notre univers. Par contre le héros qui habituellement hérite d’un super-pouvoir qui le dépasse a ici cédé la place à un jeune héros qui possède quelques bases d’arts martiaux, ce qui devrait lui permettre de survivre un certain temps.

(1) dans notre monde c’est la Chine qui se trouve au 2° rang en ce qui concerne le PIB

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Shinjuro _ Traduction : Michel Le Bras, Lettrage : Nicolas Grivel, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Taboo Tatto tome 1 _ Edition Doki Doki _ mai 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 5 euros



Retour au sommaire