SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dark Air 2

"Dark Air 2 " de Park Min Seo


- Le site est infesté de créatures tels que les Trolls, les Growlers, les Kimera Ants ou encore les loup-garous.
- Alors pourquoi l’avoir choisi ?
- Réfléchis un peu. C’est le meilleur moyen de décourager nos assaillants.
- Oui mais on risque d’y passer avant !

Mustaine le guerrier-troubadour est en quête de réponses. Pourquoi l’ère de la Dark Air (l’absence de magie) a-t-elle débutée il y a deux ans ? Pourquoi Vincent Zappa est-il le seul magicien à n’avoir pas perdu ses pouvoirs ? Quel est le véritable but de celui qui affirme vouloir se mettre au service du royaume ?
Pour cela il lui faut mener Melloz le jeune garçon qui dispose encore de pouvoirs magiques auprès d’un ancien magicien. La réaction de ce dernier est enthousiaste : "cet enfant m’intéresse. Je trouverai peut-être des réponses en le disséquant".
Et quelles sont les motivations de Mustaine ? Il affirme vouloir défier Zappa, très heureux d’avoir un adversaire à sa taille.
Mais pour que chacun puisse obtenir ses réponses il faut que Mustaine et Melloz, ainsi que leur escorte échappent aux créatures de la forêt, à la Guilde des Voleurs et aux teams de mercenaires.
Ce manhwa donne une large place aux combats et aux corps en mouvement. Il arrive aussi que soudainement un dessin occupe toute un epage lorsque des personnages révèlent leur identité.
Élément essentiel de l’intrigue, la personnalité des protagonistes s’impose également graphiquement.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Park Min Seo _ Dark Air, tome 2 _ Traduction : Kette Amoruso _ Edition Kwari _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 192 pages _ 7,50 euros



Retour au sommaire