SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No106
106
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Rage de dent



"Rage de dent"
de
Marika Gallman

Editeur :
Milady
 

"Rage de dent"
de Marika Gallman



Présentation de l’éditeur

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine...

Avis de Valérie

Précédemment publiée aux éditions du Petit Caveau, Milady a su flairer le talent et a fait rentrer la Suissesse Marika Gallman dans son écurie.

Et c’est donc avec un grand plaisir qu’un grand nombre de lecteurs va pouvoir découvrir ce poison de Maeve (littéralement) grâce à la force de vente du nouvel éditeur.

Maeve Regan, c’est tout un poème ! Cette jeune femme de 21 ans a souvent des accès de colère. Elle a perdu ses parents très tôt et a été élevée par son grand-père Walter, peu prolixe en paroles ou sentiments.

Encore à la Fac, le soir elle sort avec ses amis en boîte de nuit. Elle en profite pour assommer une agressivité à peine larvée et/ou noyer son chagrin de voir Eliott son meilleur ami (dont elle est un peu amoureuse) s’attacher à la fille parfaite qu’elle ne sera jamais, Tara.

Un soir, elle tombe sur un homme de toute beauté dont le contact l’électrise. Sous le nez et la barbe de son meilleur ami, elle se précipite à l’extérieur pour consommer cette attraction qui s’annonce brûlante, sauf que lorsque le séducteur se met à l’embrasser avec violence, il se met à vomir...

Les ennuis de Maeve ne font que débuter et vont vite prendre un virage des plus dangereux. L’action d’ailleurs débute tard dans le récit, mais lorsque Maeve comprend qui est son grand-père et quelles sont ses origines, elle ne pourra plus jamais retourner en arrière.

Le scénario se déroule avec fluidité et excepté une ou deux facilités ainsi qu’une conclusion déroutante, c’est un excellent premier tome. De plus, puisque il n’y a pas de traducteur pour mettre son nez dans le texte, les répliques, les locutions inventées par Marika Gallman sont intactes et elles valent réellement le détour. C’est réjouissant, inventif et truculent. Ça renouvelle et dépoussière le genre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Sortie : 18 mai 2012
Prix : 7,60 €






Retour au sommaire