SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bloody Cross 2

"Bloody Cross 2 " de Shiwo Komeyama


- Après les démons et les anges, voilà que les humains s’en mêlent.

La quête des reliques sacrées a débuté. L’enjeu : devenir le prochain Dieu. Tsuzuki est en théorie l’élu désigné par l’oracle. Mais voici que se dresse face à lui Satsuki l’ange déchu, ainsi que l’organisation Arcana.
Pour parvenir à son but Tsuzuki bénéficie de l’aide d’Hanamura le démon qui s’est mis au service de l’ange. Mais par précaution il s’est également adjoint les services d’Hinata et de Tsukimiya. Ces deux hybrides mi-ange, mi-vampire ont été "persuadés" de se joindre à lui. Il n’est évidemment pas question d’appeler cela du chantage n’est-ce pas ?
Ce deuxième tome est celui de l’affrontement avec un armement varié, des incantations et des combats au sabre, sans oublier un déluge d’armes à feu. Le plus préocupant se trouve être "Gungnir" la lance de la foudre. Cet artefact renferme la puissance du dieu de la guerre. Le dieu de la guerre qui coexiste avec un dieu unique ?
Passons et constatons quelques ressemblances avec des situations classiques. La génération spontanée d’armes à feu rappelle quelque chose. Mais après tout rien n’interdit à un démon de s’inspirer de Matrix.
Cependant la projection des protagonistes dans une autre dimension est plus familière. Rappelez-vous : "Que se cree une autre dimension !". Non, Chevalier d’Or des Gémeaux ! Il est hors de question que vous interfériez avec ce manga !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Shiwo Komeyama _ Bloody Cross, tome 2 _ Traduction : Fédoua Lamodière , Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition Ki-oon _ mai 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 p. dont 2 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire