SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles


  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les chroniques glaciaires -  Planète nomade

Article précédent :
L’œil parasite
Article suivant :
Roark


"Planète nomade"




Peuplé par cinquante mille habitants, le Bulb nouveau vogue en direction de la Terre depuis deux siècles. Une guerre civile a divisé les habitants en deux clans : les Salt et les Sugar. Mais dans Terra, qui ayant pu être retapée, accompagne le Bulb, l’équipage reste neutre.

Cependant, certains s’étonnent que la terre ne soit pas atteinte depuis le temps qu’ils sont partis. Ils parlent alors d’une mauvaise volonté du Bulb qui supporte mal son asservissement. Mais une gargouille abattue par un laineux fait présumer d’une volonté humaine à cette situation. De plus, le centre de gravité du Bulb se déplace. Le Fémur, pilier central appelé ainsi en raison de sa forme, se déstabilise. Des négociations entre les deux communautés ennemies permettent de mettre en lumière des faits bizarres.

Une véritable enquête policière débute pour tenter de découvrir qui a intérêt à freiner la progression de l’animal. Une Cellule Clandestine de Navigation est neutralisée lorsque Liz Sugar apprend que celle-ci avait fait assassiner un professeur qui travaillait sur un gaz essentiel au Bulb




Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces