SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bloody Cross 1

"Bloody Cross 1 " de Shiwo Komeyama


- J’ai déjà entendu parler de toi...tu es une métisse mi-ange, mi-vampire rejetée à la fois par les messagers divins et les créatures de l’enfer !

Combattant les démons grace à sa lame et à ses facultés magiques Hinata cherche désespérement à s’abreuver du sang d’un démon. En effet sa fin est proche. Le stigmate qu’elle porte sur sa poitrine lui a été imposé par Dieu. Il l’affaiblit et la destine à une mort prochaine. Avant d’atteindre ses 18 ans elle doit boire le sang d’un démon pour échapper à la mort !
Or voici que survient Tsukimya. Cet ange des plus aimable affirme qu’il veut l’aider.
Entre ruses, dissimulation et trahison nous suivons les aventures de ce duo très peu angélique.
Au thème du christianisme s’ajoute celui de la malédiction transmise des parents à leurs enfants : un thème des plus asiatiques.
De plus l’utilisation par les anges du sort de substitution, de parchemins explosifs et de techniques de manipulation des ombres rappelle quelque chose...Non, Naruto ! Il est hors de question que tu participes à ce manga !
Précisons que contrairement à ce qui est affirmé dans ce manga les anges n’ont jamais utilisé ni pistolet, ni téléphone portable, ...ça se saurait !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Shiwo Komeyama _ Bloody Cross, tome 1 _ Traduction : Fédoua Lamodière , Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition Ki-oon _ mai 2012 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 228 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire