SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  28 jours plus tard 2 : Clint

"28 jours plus tard 2 : Clint " de Nelson, Oleksicki & Shalvey


- Un blocus total sur l’Angleterre.

Lorsque l’épidémie qui transforme les êtres humains en fauves a frappé elle n’a affecté que la Grande-Bretagne. Ceci a facilité la mise en place d’un cordon sanitaire avec des règles simples : personne ne peut sortir, personne ne peut entrer. La première mesure a pour but d’empêcher la propagation de la maladie. La seconde doit permettre de dissimuler au reste de la population mondiale la nature du fléau.
Pourtant des rumeurs se répandent. Ceci explique qu’un simple éternuement dans un aéroport américain engendre une panique.
Clint le reporter a décollé pour le continent. Premier arrêt en France où dans le Pas-de-Calais des chasseurs abattent les mouettes venues d’Angleterre.
La découverte d’un terroriste transformé en cobaye et auquel on injecte le virus éclaire d’un jour nouveau les perspectives "humanistes" des épidémiologistes.
Ce second volet de l’adaptation du film de Danny Boyle consiste en un flash-back et nous procure quelques informations sur les protagonistes, entre autres l’expérience traumatisante de Derrick qui fut otage.
Cela casse un peu le rythme, mais fournit des explications qui étaient absentes du premier tome qui a démarré en pleine action.

Damien Dhondt

Scénario : Michael Alan Nelson, Dessin : Marek Oleksick &, Declan Shalvey, Couleur : Nick Filardi _ Episodes originaux : 28 Days Later # 5 à 8 _ Traduction : Jérôme Wicky , Lettrage : Moscow * Eye, Conception graphique : Trait pour trait _ 28 jours plus tard, tome 2 : Clint _ Edition : Delcourt, collection : Contrebande _ octobre 2010 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire