SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Carol détective 1 : Les Hallucinés

"Carol détective 1 : Les Hallucinés " de E. Paape & A.P. Duchâteau


- Qu’est-ce qui a pu provoquer cette mort si affreuse ?
- Des rayons s’attaquant au cerveau, aux cellules de concentration dont ils multiplient l’intensité jusqu’à... hem... l’explosion !

Dans le futur les enquêtes sont résolues par des policiers assermentés et des enquêteur-détectives accrédités. N’oublions pas les enquêtrice-détectives ! Carol mène l’enquête sur les assassins, les escrocs et les vampires d’outre-espace.
Elle bénéficie de l’aide dévouée de Rom. Ce Zhyl (félin bipède pourvu de griffes... et vêtu de bottes) se trouve être efficace ; tout en étant extrêmement sensible et émotif.
Ces cinq enquêtes permettent à Carol de mettre en évidence sa sagacité et de résoudre de vieilles énigmes. C’est ainsi qu’elle retrouva la Joconde qui fut volée au Louvre en 2007 et qui avait été remplacée par une copie.
Le scénariste de Ricochet avait largement exploité le thème du double avec les déguisements, les sosies et des titres comme "Les jumeaux diaboliques". Ici Duchâteau confronte Carol à des déguisements, des projecteurs d’illusions, des hologrammes, des clones et des androïdes pour brouiller les cartes. Mais Carol résout aisément les énigmes qui lui sont présentées. Il est vrai qu’elle dissimule elle-même un secret.
De son côté le dessinateur de Luc Orient nous décrit un univers de science-fiction riche et détaillé que ce soit dans le domaine de l’architecture ou celui de la mode.

Damien Dhondt

Scénario : A.P. Duchateau, Dessin : Eddy Paape, Couleurs : Martine Chardez _ Carol détective 1 : Les Hallucinés _ Edition Le lombard _ mai 1991 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs



Retour au sommaire