SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Highschool of the dead 5

"Highschool of the dead 5 " de Daisuke & Shouji Sato


- Personnellement, tout ce désastre ne me fera pas renoncer à ma féminité.

Lorsqu’on est poursuivi par une horde de zombies pourquoi ne pas se réfugier dans un centre commercial ? Suivant l’exemple des héros de George Romero (1) des lycéens flanquée de leur infirmière s’y sont retranchés, dissimulant leur armement afin de ne pas inquiéter les rescapés adultes.
Ces derniers ne voient pas d’un bon oeil l’arrivée des nouveaux venus, considérant le contenu du centre commercial comme leur propriété exclusive (ils étaient là avant).
Cependant un des adultes (de type mâle) voit un grand intérêt à la présence de Mademoiselle Marikawa l’infirmière à la forte poitrine. La jeune représentante de la loi présent sur place essaie bien de protester, hélas elle n’est pas armée. Kota lui confie alors un révolver récupéré au-dehors. Le jeune otaku expert en armes à feu se lance alors dans un discours expliquant l’usage militaire qui consiste à équiper d’armes de poing les officiers. Il s’agit de maintenir la cohésion au sein de leurs troupes, leur arme étant " le symbole de l’autorité". Kota précise également que cette arme contient peu de munitions ("à peine autant que de personnes dans la pièce").
Retranscrire une invasion de zombies permet d’élaborer un petit guide de survie. George Romero avait parsemé son oeuvre cinématographique de quelques réflexions politiques et d’une critique de la société de consommation. Ici les mangakas ont choisi l’humour noir et la ...représentation visuelle de personnages féminins.

(1) "Dawn of the Dead", 1978

Damien Dhondt

Scénario : Daisuke Sato, Dessin : Shouji Sato _ Highscholl of the dead tome 5 _ Traduction : Sylvain Chollet _ Edition : Pika _ juin 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 p. dont 4 pages couleurs _ 7,05 euros



Retour au sommaire