SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Angor 1 : Fugue

"Angor 1 : Fugue " de Gaudin et Armand


- L’âge ne vous rend pas plus raisonnable à ce que je vois !

Le royaume d’Angor est régi par le système de castes. Trois amis ne peuvent que constater que leurs rêves d’émancipation se heurtent au mur de la réalité sociale. Le jeune Lorky est destiné à servir de main-d’oeuvre à son père. Approchant les seize ans Evranane attend avec peu d’enthousiasme son statut de femme au foyer ( et futur mariée d’un homme qu’elle n’aura pas choisi). Seul l’apprenti-écuyer Talinn possède une chance d’émancipation sociale (1) lui permettant d’échapper aux travaux de la ferme.
Décision est prise de fuguer, le destin ayant mis entre leurs mains des chevaux appartenant à des voyageurs trépassés de mort violente. Le trio de futurs aventuriers se retrouve ainsi fugitif, suspect et traqué par des hommes de main cherchant à récupérer un singulier médaillon magique qui se trouvait en possession des victimes.
Or il permet de changer d’âge et donc d’apparence. Outre la dissimulation ceci permet aux jeunes héros de disposer d’une force et d’une taille adulte (et pour Evranane d’un singulier pouvoir de séduction).
Ces trois héros dépourvus d’expérience ignorent qu’ils se trouvent en possession de l’objet le plus convoité du royaume.
L’artefact magique permet de plonger de jeunes héros dans l’aventure d’un monde d’héroïc-fantasy et ceci avec quelques chances de survie. En arrière-plan on devine un contexte élaboré.

(1) on trouve une institution similaire dans le premier tome de la série "Marlysa" (Soleil) scénarisée elle aussi par Gaudin

Damien Dhondt

Scénario : Jean - Charles Gaudin, Dessin : Dimitri Armand, Couleurs : Dimitri Armand & Ariatrib _ Angor, tome 1 : Fugue _ Edition Soleil _ mars 2008 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire