SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles


  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les chroniques glaciaires -  Les Prédestinés

Article précédent :
Le Sang du monde
Article suivant :
Les Survivants crépusculaires


"Les Prédestinés"




Aphélie Bermann décide de poursuivre, à l’université de Grand Star Station, des études sur le français archaïque. Son professeur se nomme Lienty Ragus. Pour compléter son cycle de formation, elle cherche à suivre un module sur les phénomènes pseudo-historiques. Elle prend contact avec les Rénovateurs du Soleil. Mais son prénom attire l’attention d’un autre étudiant qui cherche à savoir d’où vient Aphélie.

À la fin du trimestre, Lienty l’invite à rencontrer Emma Fort, sa mère adoptive pour conforter ses connaissances en Français et en histoire. Arrivés chez elle, ils apprennent qu’elle est partie depuis plus d’un mois et n’a pas donné de nouvelles. Il faudrait aller à sa recherche, mais le départ de Lienty alerterait la Sécurité. Il est donc décidé qu’Aphélie, moins surveillée, suivra la piste de cette femme.

C’est dans le nord de la Panaméricaine, dans une province qui a conservé le souvenir du français, qu’Emma a trouvé refuge. Elle est installée dans une famille qui porte le nom de Ragus. Elle ne peut pas rentrer en Transeuropéenne. Aphélie décide alors de retourner pour continuer l’oeuvre d’Emma




Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces