SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ab Irato 2 : Descente aux enfers

"Ab Irato 2 : Descente aux enfers " de Thierry Labrosse


- L’enjeu est bien moins grave qu’au départ. Nous avons la confirmation que parmi les otages on ne démontre aucun notable connu. Or pour nous ça change tout.

Policier intègre Chogan travaille dans le Montréal de 2111 menacé par la montée des eaux. Il gère les émeutes et la criminalité. La prise d’otages organisée par les activistes politiques pourrait être réglée avec subtilité. Or ses supérieurs viennent de le dessaisir de cette affaire pour la confier à des mercenaires. Leur mission : massacrer les rebelles et les otages.
Complication supplémentaire le jeune Riel qu’il héberge depuis qu’il lui a sauvé la vie a décidé de venir en aide à l’une des otages (en l’occurrence l’élue de son coeur). Ayant dérobé une des armes de Chogan. Il se dirige donc droit vers les rebelles, mais aussi vers la force d’intervention qui doit les anéantir.
Bien entendu il est hors de question pour Chogan de désobéir aux ordres, de s’attirer les foudres de ses supérieurs hiérarchiques, de mettre un terme à sa carrière et de se faire cribler de balles. Il va donc laisser assassiner les otages, Riel et les activistes politiques....Bon, c’est le moment de passer à l’armurerie et de partir pour ce qui va certainement être la dernière bêtise de sa vie.
Dans cet univers futuriste menacé d’effondrement l’intervention d’une jeune femme douée de télékinésie accentue le chaos ambiant.
On remarquera la présence de nombreux personnages masqués, indices d’une future surprise scénaristique.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Thierry Labrosse _ Ab Irato, tome 2 : Descente aux enfers _ Edition : Vents d’Ouest, collection : Fantastique _ mars 2012 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire