SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les chroniques glaciaires -  Les Rails d’incertitude

Article pr c dent :
Les chroniques glaciaires
Article suivant :
Les Illuminés



"Les Rails d’incertitude"






Sadon est un descendant des survivants de la Glaciation. Au sein d’un groupe errant, il conserve un minimum de vocabulaire et un atlas dans ses bagages. Il cherche Rennes, un lieu qu’il a repéré sur une carte et qu’il imagine très giboyeux. En suivant des animaux, il entre dans une grotte éclairée. Soudain, des êtres qui lui ressemblent, sortent d’un monstre bruyant qui le terrorise. Hogger, le mécanicien, le découvre et l’intègre au groupe. Ce sont des survivants, protégés du froid par une caverne, qui restaure une locomotive trouvée tout près.

Avec la formation de Roggers, il s’initie rapidement au maniement de la locomotive et commence à visiter d’autres communautés humaines. Si certaines survivent tant bien que mal en développant un artisanat, d’autres ne subsistent que par des rapines, des pillages. Les communautés doivent s’unir pour se défendre.

Sadon apprend vite. Il découvre, dans des archives, des informations sur un dépôt ferroviaire. Après nombre de recherches, de tâtonnements, il met à jour tout ce qu’il faut pour construire une voie ferroviaire. Il commence, alors, à relier les communautés entre elles, faire du transport...

Il crée la Railways Union et veut étendre son réseau dans toutes les directions.







Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces