SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - Interviews -  Aïssa Maïga (Marsupilami)


"Aïssa Maïga (Marsupilami)" de Damien Dhondt


Quel est votre rôle dans la découverte du Marsupilami ?

Je joue le rôle d’une femme autoritaire qui est la supérieure hiérarchique du personnage que joue Alain Chabat. Cette femme de tête qui a besoin de résultats envoie Dan Geraldo en Palombie pour qu’il effectue un reportage chez les Payas. Ce peuple aurait disparu, mais on pense qu’en fait il a la particularité de vivre plusieurs siècles.

C’est la première fois que des acteurs travaillent avec un marsupilami. Comment s’est déroulé le tournage ?

Il est très pro. Il est parfois imprévisible. Quand on ne lui donne pas assez à manger cela peut très vite déraper. Mais sinon il est supersérieux.
Tourner dans un film d’Alain Chabat c’est comme se retrouver sur Bisounoursland. Sur les lieux du tournage sont diffusées des molécules de l’amour, particulièrement en Palombie. En Belgique un peu moins : c’est le climat.
Bruxelles n’est pas mal non plus. Mais quand les autres reviennent bronzés de 15 semaines de tournage en Palombie cela fait bizarre.

Quel sera votre prochain film ?

Je vais bientôt commencer le tournage d’un film français de Michel Gondry, une adaptation de "L’écume des jours" de Boris Vian avec Audrey Tautou, Romain Duris, Charlotte le Bon, Gad Elmaleh et Omar Sy.




Retour au sommaire