SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Strange Angels



"Strange Angels"
de
Lili St. Crow

Editeur :
Castelmore
 

"Strange Angels"
de Lili St. Crow



Présentation de l’Editeur

Dru Anderson n’a confiance en personne.

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient.

Deux hommes lui offrent leur aide, mais l’un vient d’être mordu par un lycanthrope et l’autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L’erreur est impossible : sa vie est en jeu.

Avis de Valérie

Lili St. Crow n’est autre que le pseudonyme qu’utilise Lilith Saintcrow pour signer sa série Strange Angels. L’auteur utilise tout son savoir et son talent pour nous relater les aventures d’une ado (d’où la classification YA) immergée dans un monde que la plupart d’entre-nous n’entrevoyons pas. Un univers où les vampires, lycans et autres créatures surnaturelles sont traqués par des chasseurs tel son père ou une organisation appelée l’Ordre.

Au contraire des héroïnes habituelles, Dru Anderson bien qu’entraînée artisanalement au tir et au sports de combat, n’est qu’une ado qui se retrouve totalement perdue lorsque son père disparaît. Si elle est ’sensible’ (c’est à dire qu’elle a une certaine perception des événements surnaturels), elle n’en demeure pas moins à la merci des coups du sort et de l’impossibilité pratique de vivre seule lorsqu’on est mineure.

Tout, dans ce premier tome, respire la maîtrise et le talent. Que ce soit les personnages, le style, la mythologie, la construction de l’intrigue et la montée du suspense, il n’y a aucun faux pas. Grâce à un sens de la formule original, à des associations de mots puissantes permettant de coller au mieux des émotions et des sentiments, jeunes et un peu moins jeunes se sentiront happés par l’histoire.

Lili St. Crow brosse une ambiance anxiogène. Elle précipite le lecteur dans la psyché de la jeune fille qui en plus de ne pas connaitre son ou ses ennemi(s) est dans une ville du Midwest paralysée par une tempête de neige qu’elle ne connaît que depuis peu.

Dru, livrée à elle-même, appréhende de se retrouver à la merci des lycans qui la poursuivent et elle accepte presque forcée l’amitié de Graves, un jeune garçon au passé sombre qui connaît bien la solitude.

A aucun moment l’auteur ne va desserrer l’étau dans lequel elle tient votre esprit. Elle sait décrire de vrais moments de terreur et elle ne se prive pas de mener par le bout du nez son lecteur. Dru Anderson n’a confiance en personne... le lecteur non plus et jusqu’au bout il ne saura pas à qui se fier.

Voici un excellent roman qui pousse chacun à rechercher d’autres ouvrage de Lili ou Lilith Saintcrow. Le second tome, Trahisons, sortira le 13 avril 2012 et son titre ne laisse laisse rien présager de bon pour Dru.

A noter, la couverture est argentée. Elle met parfaitement en valeur la photo correspondant plutôt bien à l’héroïne.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : Castelmore
Sortie : 18 novembre 2011
Prix : 12,90 €






Retour au sommaire