SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gravel Kingdom

"Gravel Kingdom " de Kaori Yuki


Le monde des humains est en lutte contre le peuple des sables, des êtres mi hommes mi démons qui vivent dans des souterrains dans le désert.
Or durant son enfance, le Prince Kirameki croise un jeune garçon du peuple des sables et ils deviennent amis.
Des années plus tard, alors que Kirameki doit accéder au trône, Saga revient comme il l’avait promis. Mais le jeu qu’il veut avoir avec son ami est sanglant. Pourquoi assassine t il le roi et veut il prendre sa place ?
En bonus nous trouvons une histoire intitulée « Stonehenge » où une princesse du passé se trouve propulsée à notre époque, suite à une distorsion temporelle causée par une éclipse. Elle y retrouve Vad, son cousin qui fut traître à son pays et qui cherche à provoquer « le festin » dans le fameux cercle de pierres.
Ce one-shoot est classé parmi les shojos (mangas pour filles). Mais il peut plaire à tous les publics. Il s’agit d’un des premiers one shoot de l’auteur (datant des années 1992 &1993).
Mais on peut déjà reconnaître son style, mettant en scène des bishonens (beaux garçons) dans une ambiance sombre.
Ce volume est à (re)découvrir grâce à cette réédition plutôt réussie chez Tonkam, et ce même si le scénario de « Gravel Kingdom » est un peu creux. Ce manga donne l’impression d’être scénaristiquement un peu brouillon, du fait du début de carrière de l’auteur. Cependant il reste séduisant, notamment grâce à ses dessins.

Virginie Liégeon

Gravel Kingdom (« Sareki okoku ») de Kaori Yuki - Edition Tonkam - août 2009 - Réédition, poche, sens de lecture japonais, 136 pages noir et blanc - déconseillé au moins de 12 ans - -6,99 euros



Retour au sommaire