SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Freezing 1

"Freezing 1 " de LIM Dall Young & KIM Kwang Hyun


- Tu es faites Satellizer El Bridget, la Reine Intouchable !

Venus d’une autre dimension les Novas attaquent la Terre. Pour les contrer ont été formées les "Pandoras". Seules des jeunes femmes sont capables de recevoir des "stigmates" issues du corps de leurs adversaires. Ces implants permettent d’accroître leurs capacités de combattantes à un niveau surnaturel. En outre elles bénéficient d’un coéquipier "Limitateur". Cet adolescent plus jeune doit générer le pouvoir du "freezing" : une énergie qui ralentit les mouvements de l’adversaire.
Frère d’une Pandora tombée au combat Aoï Kazuna est fier d’intégrer l’académie "Genetics" où il va devenir un "Limitateur". Il ignore la violence interne qui sévit dans cet établissement. En fait dès son arrivée il provoque la défaite involontaire de la redoutable Satellizer El Bridget" au cours d’un de ses nombreux duels. Celle qui était jusqu’à présent invaincue va t’elle l’épargner ?
Le scénariste de Kurokami (1) retrouve le thème du binôme entre la combattante surpuissante et le malheureux mortel dépassé par les évènements. Il retrouve également son dessinateur du manhwa "Alarme Inferno" (2), ce qui explique la...." haute capacité mammaire" des héroïnes (à moins qu’il s’agisse d’une conséquence secondaire des "stigmates" implantés).
En tout cas les nombreux combats violents permettent d’observer des corps qui volent dans les airs (et d’apercevoir ainsi les petites culottes des combattantes) et les vêtements déchirés par les lames. N’oublions pas le passage en "mode Pandora" qui permet de revêtir une armure de combat (au cours de la métamorphose les vêtements de la combattante disparaissent un bref instant).
Bref, les auteurs ont décidé de contrebalancer le côté sombre de ce seinen par des gags impliquant la nudité des héroïnes. C’est ainsi que Kazuna désirant s’excuser auprès de Satellizer décide de lui rendre visite dans sa chambre. Or la jeune femme sortait de la douche... vêtue d’une serviette, rassurez-vous. Cependant ne serait-il pas logique qu’en raison de sa surprise la serviette tombe au sol ?...Gagné !

(1) édition Ki-oon
(2) édition Kami

Damien Dhondt

Scénario : LIM Dall Yoing, Dessin : KIM Kwang Hyun _ Freezing tome 1 _ Traduction : Julien Pouly, Lettrage : Studio Charon, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Edition Doki Doki _ mai 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire