SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Brave Story 17 : Nouvelle épopée

"Brave Story 17 : Nouvelle épopée " de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono

La guerre est un jeu dans lequel on peut tuer des gens en toute légalité. Mais à cause de toi j’ai été privé de ce plaisir.

Pour réaliser leurs vœux les Voyageurs venus de la Terre ont acquis leurs sphères. Mitsuru est sur le point de s’emparer de la dernière sphère. Pour cela il est nécessaire de détruire toute une ville et Mitsuru n’a jamais hésité. Tandis que les golems ravagent la cité une autre menace apparaît. Réunir les cinq sphères signifie provoquer l’ouverture de la Porte des Enfers.
C’est à ce moment que se manifestent les autres Sidgras. Le destin du monde de Vision ne les concerne pas. Ils ne veulent qu’obtenir la cinquième sphère. Aussi les combats riches en pièges et ruses se succèdent entre les anciens alliés. .
La menace d’apocalypse se double de l’apparition d’un énigmatique et redoutable combattant. Ceux qui connaissent son identité paniquent, ce qui ne rassure absolument pas. Pendant ce temps dans le camp des bons est envisagé un affrontement entre amis.
La tension dramatique est ici parfaitement maîtrisée par les mangakas. Le danger et l’émotion se rejoignent alors que se profile la fin prochaine de la saga.

Damien Dhondt

Scénario : Miyuki Miyabe, Dessin : Yôichirô Ono _ Brave Story A retelling of a classic 17 _ Traduction : Frédéric Malet, Lettrage : Aq _ Edition Kurokawa, collection Shonen (aout 2010) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 pages dont 1 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire