SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Karneval 1

"Karneval 1 " de Touya Mikanagi

- Alors comme ça la protection du continent est assurée par des anthropophages ?

Au sein de Karasna la cité des lanternes magiques le jeune Nai est "invité" à entrer dans une luxueuse demeure. La maîtresse des lieux a jeté son dévolu sur lui (Nai ne comprend pas). Les activités entreprenantes de la jeune femme sont interrompues lorsqu’elle réalise que Nai porte au poignet un bracelet de l’organisation Circus. Comment un jeune éphèbe pourrait-il avoir en sa possession un bracelet d’une redoutable organisation de justiciers ? Nai proteste : ce bracelet appartenait à Karoku son grand-frère disparu. Peu importe, la prédatrice décide de reprendre ses activités. Mails elle est alors dérangée par des intrus (vulgairement connus sous le nom de cambrioleurs). Visiblement contrariée la jeune femme décide d’utiliser un des voleurs comme hors-d’œuvre. Autrement dit : elle le dévore !
Nai décide de s’enfuir en compagnie de Gareki un des voleurs rescapé. Très vite il va découvrir que son bracelet attire la convoitise. D’une naïveté affligeante il va devoir survivre dans ce monde rétro futuriste où les locomotives à vapeur voisinent avec des moyens de communication holographique.
Composé de courtes histoires avec en fil rouge la quête de Naï pour retrouver Karoku ce manga révèle un auteur pourvu d’un excellent coup de crayon.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Touya Mikanagi _ Karneval tome 1 _ Traduction : Yohan Leclerc, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition Ki-oon _ octobre 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire