SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Honey X Honey tome 2

"Honey X Honey tome 2 " de Kanan Minami Yuzuru


Yuzuru, une lycéenne commune, accepte le boulot de "honey" (sorte de servante) du riche et désagréable lycéen Kai, et ce pour être exemptée de frais de scolarité. Victime de la méchanceté du garçon, elle doit relever un premier défi : le drop-game, un jeu de basket où le dernier du tournoi est renvoyé. Chihaya, un autre élève de la classe de Kai, lui propose de perdre et de devenir ainsi sa Honey. Yuzuru hésite, Chihaya étant vraiment gentil. Mais le méchant de l’histoire n’est pas celui qu’on croit ! Sous ses airs bourrus, Kai semble en réalité tenir à Yuzuru alors que Chihaya cache sa jalousie et sa méchanceté derrière un sourire d’ange.
A première allure, ce manga a l’air d’un shojo banal (et ce jusqu’à la couverture). Mais attention, des discrètes bannières « pour public averti » sont placées au dos de la couverture (et intégrées au dessin...). Il s’agit d’un "mature shojo" (manga pour filles mures car le scénario se base en grande partie sur des relations sexuelles). Le thème du lycée est un classique mais le sport (basket et tennis dans ce volume) permet aussi de voir les héros torse nu dans d’autres situations que celles des relations intimes... Les dessins restent parfois encore un peu maladroits, mais l’auteur commet moins de maladresse. Ce manga se révèle agréable pour un public averti.

Virginie Liégeon

Honey X Honey tome 2 de Nihal de Kanan Minami - Edition Glénat - juin 2010 - Inédit, poche, 190 pages noir et blanc, sens de lecture japonais - 6,90 euros



Retour au sommaire