SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Petites morsures entre amis



"Petites morsures entre amis"
de
Chloe Neill

Editeur :
Milady
 

"Petites morsures entre amis"
de Chloe Neill



Présentation de l’éditeur

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s’offrir une beuverie.

Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d’impressionner sa famille. C’est pourquoi mon Maître me demande de l’aide pour faciliter l’échange entre humains et vampires.

Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune...

Avis de Valérie

Le deuxième tome des aventures de Merit - jeune femme appartenant à la haute bourgeoisie de Chicago transformée in extremis (et contre sa volonté) en vampire à la suite d’une agression fatale, la nuit sur son campus - confirme la bonne impression que les lecteurs avaient pu avoir.

Le premier épisode était consacré à l’adaptation de la jeune femme à sa nouvelle nature et sa consécration au service de la maison Cadogan, l’une des quatre communautés vampiriques de Chicago. Mais nous nous attachions aussi sa relation auprès du maître, le charismatique et magnifique Ethan Sullivan, d’autant qu’elle est devenue la sentinelle des Cadogans, un rôle rare et recherché.

Étonnamment, le plaisir de lecture est présent de la première à la dernière page alors que l’action est pratiquement absente de la trame. Ici, le secret de la réussite n’est pas lié aux coups de poing, de pieu ou de pied, mais à l’extrême complexité des relations entre vampires et autres créatures, de leur politique et hiérarchie.

Rien n’est simple, chaque protagoniste ayant de grosses difficultés à marcher sur les œufs, alors que c’est le tact et la diplomatie qui leurs permettraient de sortir des pires situations. En parallèle aux affres de Merit au sujet de sa fonction et de l’attraction qui la lie à Ethan, se noue un filet où les autres créatures surnaturelles sont partie prenante. Que ce soient loups-garous ou métamorphes, leur présence ne va rendre que plus difficiles les retrouvailles de notre héroïne avec sa famille si glaciale et dysfonctionnelle.

Cette nouvelle série au ton à la fois unique mais étrangement familier est une véritable réussite, même si l’action n’est pas l’élément majoritaire. Nous aimons être dans les confidences de Merit et suivons ses réflexions avec beaucoup de plaisir et d’intérêt.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Milady
Collection : Bit lit
Sortie : 8 juillet 2011
Prxi : 7 €






Retour au sommaire