SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Croix Pirate

Article précédent :
La Guilde des Sanguinaires
Article suivant :
Le Pays de Djoug



"La Croix Pirate"


          

Farnelle a rejoint l’île aux phoques pour refaire le plein d’huile et de viande. Mais la capacité de son bateau ne lui permet pas de lutter contre la production des Harponneurs.

« Palaga » constate que Faro, en fait Gus et Isaie qui ont pris ses outils de communication, n’exécute pas ses ordres relatifs au comblement des lucarnes. Il menace alors de détruire une partie du satellite.

Lien construit un cargo et Jdrien apprend aux Roux l’art de saboter les réseaux ferroviaires en creusant sous les voies.
Gus, avec l’aide du Bulb lui-même, réussit à localiser le relais du détonateur situé dans un fœtus qui gravite autour de lui et empêche toute explosion.

Les Harponneurs, pour retenir les baleines, ont éliminés toutes les formes de krill, la crevette qui sert de base à la nourriture de ces cétacés, sauf celle qu’ils produisent dans un lieu déterminé.

Liensun convainc celui qui l’a arrêté comme espion, de venir travailler chez les bonzes. Mais alors qu’ils s’embarquent, il est pris en otage par ce dernier qui veut capturer le dirigeable au profit de la Guilde des Harponneurs.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces