SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Naruto tome 52

"Naruto tome 52 " de Masashi Kishimoto


Sasuke, qui vient de se venger d’Itachi, en apprend plus sur le passé de son frère. Bouleversé par ces découvertes, il intègre l’organisation Akatsuki pour anéantir Konoha. Il se met donc en marche. Madara, qui est à la tête de ce groupe, déclare la guerre aux cinq grands pays ninjas. Pour les contrer, ces derniers s’organisent en la première armée coalisée de shinobis.
En chemin, Sasuke se retrouve face à Sakura et Kakashi. Ceux ci mesurent l’évolution du jeune homme.Alors que Sakura est menacée, Naruto intervient. Il tente de raisonner à nouveau son ancien compagnon, mais c’est un nouvel échec.
Pendant ce temps, Killer Bee rentre dans son pays, avec l’arme de Kisame qu’il a anéanti. Mais est-il bien sûr de son coup ? C’est alors que , plus effrayant que jamais, Kabuto réapparait devant Madara et lui propose une alliance.

La grande guerre ninja se prépare et les personnages les plus importants se réunissent. Une première confrontation entre Naruto et Sasuke, les frères ennemis, est donnée pour mise en bouche. Mais le dénouement final n’est pas pour ce tome, chacun rentrant dans ses pénates. Rien de bien nouveau de ce côté là, mais après tout, c’est ce ce nous aimons puisque nous en redemandons depuis 52 tomes (et même plus !)

Virginie Liégeon

Naruto tome 52 de Masashi Kishimoto - Edition Kana - mars 2011 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 204 pages noir et blanc - 6,75 euros



Retour au sommaire