SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Honey X Honey tome 1

"Honey X Honey tome 1 " de Kanan Minami


Adolescente banale, Yuzuru travaille dans un club lors des vacances d’été. C’est là qu’elle croise Kai, un élève fortuné et prétentieux de son lycée. Lors de cette rencontre, le jeune homme agit de manière hautaine avec Yuzuru. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire. Ceci attire l’attention du garçon. Il décide alors que faire d’elle sa « Honey ». Attention, cela n’a rien à voir avec le petit surnom mignon de la langue anglaise ! Ici, une « Honey » est une servante attitrée à un élève de la section kuge (section regroupant les élèves les plus riches de l’établissement). Elle doit céder à tous ses caprices et le manager de son mieux. Alors que le jeune homme est odieux, il montre parfois un visage tendre. Yuzuru va s’accrocher à son nouveau « job », surtout que si elle réussit, elle sera exemptée de frais de scolarité.
A première allure, ce manga a l’air d’un shojo banal (et ce jusqu’à la couverture). Mais attention, des discrètes bannières « pour public averti » sont placées au dos de la couverture (et intégrées au dessin...). Le scénario allie romance et sport (dans le premier tome, le basket). C’est donc un mature-shojo (entendez par là un manga pour filles mures car avec des scènes de sexe). Les dessins, quant à eux, sont généralement réussis et classiques, quoi que parfois un peu déséquilibrés au niveau des visages (je pense notamment à la quatrième de couverture où Yuzuru semble avoir les yeux trop rapprochés, ou à une scène où l’on voit Kai de profil et où son nez semble en décalage avec le reste de son visage). Ces petites erreurs sont pardonnables pour un premier tome et la qualité reste malgré tout bonne dans son ensemble.

Virginie Liégeon

Honey X Honey tome 1 de Nihal de Kanan Minami - Traduction : Horoe Sasaki & Thomas Lameth _ Edition Glénat - mai 2010 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir et blanc - 6,50 euros



Retour au sommaire