SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Guilde des Sanguinaires

Article précédent :
Les Cargos-Dirigeables du Soleil
Article suivant :
La Croix Pirate



"La Guilde des Sanguinaires"


          

Sur le volcan, il pleut et le Kid doit imposer des restrictions. Liensun, en dirigeable, retrouve Titan II. Cependant, bien qu’elle soit la seule survivante, Ann refuse de quitter le navire.

Songe cherche toujours une solution pour négocier un dirigeable aux Bonzes. Ceux-ci, contre toute attente, acceptent.

Jael apprend qu’il subsiste des réseaux sur l’Antarctique. Elle veut quitter son campement. Jdrien accepte de partir avec elle. Gus est furieux. Alors qu’il pensait pouvoir communiquer par radio, avec la Terre, il se fait traiter de plaisantin par son correspondant.

Zabel est restée sur Titan II pour aider Ann, mais elles se surveillent si bien que le bateau se trouve à court de carburant. Ann craint les Simone et dans l’urgence, ne sait que voler l’huile des morts de Christmas.

Jdrien découvre l’exploitation intensive des baleines par les Harponneurs. Faisant route vers l’île, Ann bute contre un cadavre de baleine et le dispute, non sans danger, aux requins.

C’est à San Diego, que Liensun vient d’atteindre, qu’il rencontre enfin son père.

Songe équipe son nouveau dirigeable.

Jdrien comprend que les milliers de baleines, prises au piège, sont massacrées par les Harponneurs. Ceux-ci veulent stocker l’huile prise sur les immenses troupeaux et établir une hégémonie sur l’Antarctique, puis sur le reste du monde, avec le monopole de l’énergie.

Ann est retournée sur Titan où la situation est plus que critique. Le Kid a perdu ses navires et n’a pas l’espoir d’en récupérer. Lien Rag tente de créer une compagnie de cargos et Yeuse rencontre le Grand Maître des Aiguilleurs qui lui explique qu’il dispose, cette fois, des moyens pour faire boucher les lucarnes.

Liensun a voulu rejoindre sa sœur qui travaille sur les chantiers des Harponneurs. Il est repéré et arrêté comme espion.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces