SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Mondes de Thorgal / Louve 1 : Raïssa

"Les Mondes de Thorgal / Louve 1 : Raïssa " de Surzhenko & Yann


- Prend garde, Louve ! Tu as déjà les mêmes yeux que ton père..Plût aux dieux que tu n’aie pas hérité également de son caractère entêté !

Les Vikings sont un peuple audacieux. Cependant ils évitent de se rendre sur un lieu maudit, celui où autrefois un petit drakkar des étoiles s’abima près du rivage. C’est dans cet esquif volant que le chef viking découvrit un bébé qu’il adopta. En hommage au dieu Thor.il lui donna le nom de Thorgal.
Bien des décennies plus tard une petite fille s’aventure en ce lieu que tous évitent. Elle y découvre un étrange objet façonné dans "un métal qui n’existe pas". Elle se nomme "Louve". La fille de Thorgall ignore qu’elle est revenue sur les lieux où fut découvert son père.
Louve et sa famille son tolérées chez les Vikings. Mais elle subit l’agressivité du jeune fils du chef qui la fait chuter dans une fosse. Confiant, celui-ci s’éloigne en expliquant à ses acolytes : "ça passera pour un accident". Etourdie Louve se retrouve coincée au fond de ce piège pour animaux. Mais elle n’y est pas seule. Elle doit partager cet espace étroit avec un énorme loup.
Cette série dérivée de la la saga de Thorgal s’intéresse à des personnages secondaires. Fille d’une princesse viking et d’un extraterrestre Louve est destinée à un destin peut-être sombre mais en tout cas remarquable.
Vétéran de la BD Yann a unit son talent avec Surzenko le nouveau venu. L’histoire faite de danger et de merveilleux est illustrée avec un style russe atypique. La part animale de Louve renvoie aux superbes représentations de la meute de loups.

Damien Dhondt

Scénario : Yann, Dessin : Roman Surzhenko, Couleurs : Graza _ Les Mondes de Thorgal / Louve, tome 1 : Raïssa _ Edition Le Lombard _ novembre 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,95 euros



Retour au sommaire