SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"YODA "
de
Sideshow Collectibles

 

"YODA "
de Sideshow Collectibles



Chronique réalisée avec l’aide de notre ami et spécialiste Michael Crawford et encore une fois un grand merci pour l’apport de ses superbes photos. Merci Michael !

J’en ai entendu bon nombre me dire « Enfin il est arrivé » alors vous imaginez ma surprise quand j’ai ouvert la boîte et découvert le « petit trésor » que nous envoyait encore une fois « Sideshow » sur « Star Wars ».

Et oui « YODA » était enfin là ! « Fais-le ou ne le fais pas » pour reprendre une des phrases les plus connues du personnage de la VF.

Donc comme de coutume une superbe boite au format portefeuille (superbe) avec fermeture aimantée. Le velcro « finito » !

Ceci dit sacrée surprise quand j’ai découvert que notre petit hôte était tenu par les fameux petits « twisties », ces petits bouts de fil de fer qui tiennent le personnage sur le moulage plastique, mais vous n’avez rien à craindre car ces « twisties » n’abîmeront en rien notre maître jedi.

Ici le personnage bénéficie d’une toute nouvelle armature qui sied parfaitement à sa taille et « Sideshow » a encore frappé très fort car notre maitre Jedi s’inscrit parfaitement dans l’échelle 1/6 et aucune espèce de crainte de taille à avoir vis-à-vis des autres personnages.

Comme à son habitude, des vêtements parfaitement taillés et respectant le personnage, avec une canne et vous aurez même le serpent !
Mettez le donc dans sa hutte avec Luke Skywalker et l’effet est garanti.
Question articulation, le corps est très bien conçu avec assez de mains et de pieds pour reconstituer toutes les scènes de « l’empire contre attaque » et « Sideshow » a eu la très bonne et ingénieuse idée de lui affubler une bûche sur laquelle le personnage peut s’asseoir sans problème.

La grande particularité est que « YODA » était l’un des personnages les plus demandés et le rêve est maintenant devenu réalité pour bon nombre de fans et admirateurs de la saga. Il ne resterait plus qu’un « X-WING » grandeur nature et vous pourriez même retourner certaines séquences dans votre jardin.....
Reprenons un peu notre sérieux. Le prix est très attractif, et vous pouvez même le commander directement sur « SIDESHOW » qui nous a également fourni un lien où toute personne désirant l’acheter pourra immédiatement se connecter ; les frais de port internationaux sont parfaitement raisonnables Yoda :http://bit.ly/qdaQQp

Laissez-vous donc tenter car, franchement, il est magnifique ce « yoda « et effectivement avec toutes les personnages « Star Wars » que « Sideshow » nous a envoyés vous avons vraiment une collection magnifique, qui va du très gros « L’horrible Jabba » au très petit « YODA ».

Fans, à vos portefeuilles vous ne le regretterez pas !

Marc Sessego






Retour au sommaire