SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Civilization Blaster 1

"Civilization Blaster 1 " de Kyo Shirodaira, Arihide Sano & Ren Saizaki


Un jour, une princesse sorcière fut jetée dans un tonneau puis exilée sur une île.
Un jour, une jeune fille fut assassinée et le tueur demeura libre.
Puis un jour vengeance et magie se mêlèrent dans une bataille hors du temps et de l’espace.

Sur une île déserte une sorcière émerge d’un tonneau. Au Japon des personnes sont frappées de la "maladie de fer". L’armée se déploie pour assurer une zone de quarantaine autour de ces lieux où les humains se transforment en métal.
Trahie par les siens la sorcière Hakazé a réussi à entrer en contact avec un adolescent. Mahiro dont la famille a été massacrée il y a un an passe alors un pacte. En échange de son âme il obtiendra vengeance. Mais le marché implique un affrontement avec le clan des sorciers. Ceux-ci pratiquent une magie défensive en offrant en sacrifice des objets de la civilisation technologique. De son côté Mahiro utilise des talismans décuplant ses facultés physiques.
Son ami Yoshino, parfaitement conscient que le conflit des sorciers menace le monde, entrevoie la possibilité d’interférer dans ce conflit titanesque. Mais pour Mahiro, tout à son désir de vengeance, la fin du monde est secondaire.
Parsemé de références à l’oeuvre de Shakespeare ce manga propose une magie subtile, tandis que le style du dessinateur rappelle celui de Takeshi Obata ("Death Note").
Le tandem scénario/dessin se révèle efficace.

Damien Dhondt

Scénario : Kyo Shirodaira & Arihide Sano, Dessin : Ren Saizaki_ Civilization Blaster, tome 1 (Zetsuen no Tempest) _ Traduction : Olivier Sart, Lettrage : Pucchin _ Edition Kurokawa _ septembre 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 238 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire