SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  L’Huile des Morts

Article précédent :
Soleil Blême
Article suivant :
Les Oubliés de Chimère



"L’Huile des Morts"


          

Le Kid demande à Liensun de collaborer et de révéler le passage vers l’Ouest. Yeuse, dans un train d’ouvriers intérimaires autogérés révèle au comité son projet d’installation sur les Rocheuses.

La rééducation de Gus, qui a fini par accepter, (l’occasion était trop belle) n’est pas sans problèmes.
Titan I, avec Jdrien, Titan II avec Lien continuent d’explorer les chenaux. Ceux-ci sont de plus en plus larges, le Pacifique gagne sur la glace. C’est ainsi qu’ils découvrent Christmas, une île qui n’a jamais connu le froid. Mais l’accueil chaleureux du père Fatouah est-il sincère ? Lien reste sur la défensive.

La Panaméricaine est au bord de la guerre civile.
Le souci principal de Songe, depuis des mois, est le ravitaillement des populations dans les Échafaudages. Comment, sans les dirigeables, faire la liaison entre les lieux de production et s’introduire dans une économie de marché ?

Dans le Bulb, le traitement d’Isaie commence à porter ses fruits et le gigantesque animal va mieux. Toutefois, Gus ne réussit pas à faire fonctionner le satellite pour maintenir les strates.

Les habitants de Christmas veulent faire disparaître Lien et ses compagnons pour rester à l’écart du reste du monde. Après une bataille, Titan II cherche à s’éloigner, mais le carburant manque. Forcés d’explorer l’île, Lien et son équipage arrivent dans un cimetière où les morts sont conservés dans l’huile de coprah. C’est la seule énergie disponible et ils n’ont d’autre solution que prélever cette huile pour alimenter leur moteur.

La CANYST, poussée par Floa Sadon, elle-même très motivée par Kurts, doit se réunir pour statuer sur le rétablissement de Yeuse à la présidence.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces